À notre sujet

Conseil d'administration

Documents internes

À notre sujet

Notre mission

Créé en 1978, le Groupe canadien d'étude des parlements est un organisme sans but lucratif et neutre formé de spécialistes du domaine parlementaire, d'universitaires et de fonctionnaires qui s'intéressent à la vocation et à la réforme des institutions parlementaires.

Comme le prévoit notre constitution, le GCEP organise et offre différentes activités et publications de recherche afin de stimuler la discussion et de favoriser une meilleure compréhension du régime parlementaire. Il organise des conférences, des colloques et des tournées de conférences sur les affaires parlementaires, prépare des articles et des publications sur les questions parlementaires et parraine différentes activités éducatives connexes.

Qui nous sommes

Un conseil d'administration composé de 15 membres bénévoles assure la gestion du Groupe. Les activités du Groupe sont rendues possibles grâce aux cotisations et au travail bénévole de ses membres, de la Chambre des communes, du Sénat et de la Bibliothèque du Parlement.

Toute personne qui s'intéresse au Parlement ainsi qu'aux institutions et affaires parlementaires peut adhérer au Groupe. Nos membres regroupent actuellement des parlementaires, des enseignants, des professeurs, des étudiants, du personnel parlementaire, des spécialistes en relations parlementaires et gouvernementales et des citoyens intéressés.

Vous vous intéressez au Parlement, aux institutions parlementaires et aux affaires législatives? Alors adhérez au GCEP pour profiter des avantages que procure le statut de membre.

© 2015 Groupe canadien d’étude des parlements